Bulletin de salaire electronique

BULLETIN DE SALAIRE ÉLECTRONIQUE

Gagnez du temps
et réduisez vos coûts

Vous êtes fatigués des démarches interminables qui accompagnent la préparation de vos bulletins de paie ?

Alors n’hésitez plus ! Optez pour un bulletin de salaire électronique et débarrassez-vous de toutes les tâches fastidieuses liées aux papiers.

Les avantages de la dématérialisation des bulletins de salaire

Découvrez les différents avantages liés à la dématérialisation de vos bulletins de paie :

Gain de temps

Pour commencer, la digitalisation de la paie permet de supprimer les tâches manuelles et fastidieuses liées à la gestion du courrier. Le document est envoyé par voie électronique et l’ensemble du processus d’envoi et de classement est considérablement simplifié. Grâce à un bulletin de salaire électronique, le temps est gagné sur les tâches répétitives et, par conséquent, la productivité de l’entreprise augmente.

Réduction des coûts

La dématérialisation du bulletin de salaire vous permet d’économiser sur les dépenses dérivées de l’envoi et de la gestion liés aux documents papier. Selon une étude réalisée par la société française Docaposte, en règle générale, une entreprise peut obtenir un Retour sur investissement (ROI) de 46% avec l’introduction de la paie électronique.

Expérience client améliorée

Dans ce cas, nous parlons de vos propres employés. L’utilisation des nouvelles technologies dans l’environnement de travail devient de plus en plus courante, l’émission de la paie au format numérique est donc une réponse claire à la demande croissante de solutions numériques.

Cet outil numérique s’accompagne d’une multitude d’avantages dans la relation entre le service des ressources humaines de l’entreprise et le travailleur.

Digitalisation du service des ressources humaines

L’utilisation de solutions digitales permet de travailler de manière beaucoup plus fluide et efficace. Le temps gagné en éliminant les tâches répétitives augmentera la productivité du service des ressources humaines, permettant de consacrer du temps à des tâches qui ajoutent vraiment de la valeur.

Sécurité améliorée

Il est essentiel de choisir une solution technologique qui réponde à tous les critères établis par les réglementations légales. La solution de paie électronique Easydoc de Printéa, offre une traçabilité électronique des documents dans le respect de toutes les normes de sécurité.

Ce que dit la loi

Depuis 2017, les entreprises n’ont plus besoin d’avoir l’accord de leurs salariés pour envoyer le bulletin électroniquement. Toutefois les salariés peuvent exprimer leur refus.

L’employeur bénéficie d’un délai de 3 mois pour s’y conformer. Pour être valable, le bulletin de salaire électronique doit être déposé dans un espace personnel. L’envoi du bulletin en pièce jointe par mail n’est pas autorisé.

L’employeur doit garantir l’archivage du bulletin de salaire 50 ans ou jusqu’au 75 ème anniversaire du salarié.

Ce que dit la loi
wpChatIcon

Vous souhaitez être rappelé ?

Laissez nous vos coordonnées ainsi que votre demande afin que nous puissions vous faire rappeler par le bon interlocuteur

Printéa s’autorise à vous contacter de façon personnalisée à propos de votre demande. Vos données personnelles ne seront jamais vendues à des tiers.