Imprimante de bureau et imprimante multifonction

IMPRESSION

Imprimante de bureau
et imprimante multifonction

Pour une meilleure productivité au sein de votre entreprise

Quelle est la meilleure imprimante à adopter dans un environnement professionnel? Le choix dépend strictement des besoins opérationnels spécifiques de chaque entreprise. Cependant, pour ceux qui recherchent la meilleure imprimante de bureau en termes de qualité et de prix, avec d’excellentes performances à un coût abordable, les imprimantes multifonctions sont certainement la solution la plus pratique et la plus rentable pour toute entreprise.

Il s’agit d’une solution tout-en-un qui permet d’économiser l’achat d’autres équipements tels que des scanners et des copieurs et qui offre une efficacité maximale, même en termes d’espace.

Les imprimantes multifonctions

D’une part, l’imprimante multifonction permet de concentrer plusieurs tâches sur un seul appareil et d’autre part, d’augmenter la productivité dans les petites, moyennes et grandes entreprises.

Les imprimantes multifonctions offrent deux technologies d’impression différentes : l’une à jet d’encre et l’autre laser. Cette dernière se caractérise notamment par des performances élevées en termes de vitesse d’impression et d’économies à long terme grâce à un remplacement moins fréquent du toner qu’une imprimante à jet d’encre normale.

Donc, si vous vous demandez sur la base du paramètre qualité/prix quelle imprimante choisir, laser ou jet d’encre, sans aucun doute, nous vous recommandons l’imprimante laser multifonction, surtout si elle est adoptée avec des formules de location pratiques et abordables.

Imprimante laser ou à jet d'encre, que choisir ?

Beaucoup se demandent à juste titre quelle imprimante choisir : Laser ou jet d’encre ? Le choix est basé uniquement sur l’utilisation professionnelle. Pour être clair, en ce qui concerne les imprimantes de bureau, qui sont utilisées pour l’impression de documents ou d’illustrations, et avec une utilisation d’intensité moyenne, les imprimantes à jet d’encre sont recommandées car elles sont précises tant au niveau de l’impression que des couleurs. Cependant, ils sont économiquement plus chers car ils nécessitent des changements de cartouches plus fréquents.

Les imprimantes laser, en revanche, sont recommandées pour un bureau qui imprime principalement de grandes quantités de documents, car elles sont plus rapides.

Une imprimante laser peut être :

  • Monochrome, c’est-à-dire pour l’impression en noir et blanc
  • Couleur

Dans la section suivante, nous verrons comment choisir la meilleure imprimante de bureau en fonction de la vitesse d’impression.

Choisir la meilleure imprimante de bureau en fonction de la vitesse d'impression

Quelle est la meilleure imprimante professionnelle ? Aujourd’hui, les meilleures imprimantes multifonctions professionnelles offrent généralement des performances supérieures à la vitesse d’impression.

Elles peuvent vous offrir de multiples fonctions. En effet, en plus de l’impression, elles vous permettent de faire des photocopies et des scans de documents et de photos. Donc avec un seul outil vous pouvez effectuer trois tâches différentes.

Bien sûr, il peut toujours y avoir des différences entre une machine et une autre. C’est pourquoi, lorsque l’on choisit la meilleure imprimante pour le bureau et que l’on souhaite se concentrer sur le facteur vitesse d’impression, il est important d’avoir un minimum de connaissances sur le sujet, afin de pouvoir procéder à une sélection optimale.

wpChatIcon

Vous souhaitez être rappelé ?

Laissez nous vos coordonnées ainsi que votre demande afin que nous puissions vous faire rappeler par le bon interlocuteur

Printéa s’autorise à vous contacter de façon personnalisée à propos de votre demande. Vos données personnelles ne seront jamais vendues à des tiers.