Signature électronique

SIGNATURE ÉLECTRONIQUE

Signez vos documents en toute
sécurité

Changer la signature manuscrite pour la signature électronique et numérique apporte à votre entreprise une grande économie et contribue à la préservation de l’environnement.

Printéa vous accompagne pour l’adaptation de la signature électronique

A travers les meilleures pratiques du marché, Printéa vous accompagne dans le processus de transformation numérique de votre entreprise et l’adhésion de la signature numérique vous assure plus d’agilité et de sécurité de vos informations. Avec plus de 15 ans sur le marché et des professionnels qualifiés, notre engagement est de garantir les meilleures solutions pour votre entreprise grâce à la gouvernance documentaire.

Les étapes de la signature numérique

Envoyer d’un document PDF pour signature

A travers l’imprimante virtuelle, le document PDF sera envoyé au(x) destinataire(s). Il faut préciser l’endroit de la signature électronique, puis personnaliser l’envoi. La personne concernée c’est-à-dire le signataire recevra une notification sur sa boîte email, l’incitant à signer le document après l’avoir lu.

Signer le document par le destinataire

Pour signer le document, le destinataire clique sur « signer ». Il reçoit ensuite un code de 6 caractères via SMS.

Une fenêtre apparaît sur le document avec un espace pour signer (à la souris ou avec le doigt sur un écran tactile) et un champ pour saisir le code reçu par SMS. C’est ainsi que le signataire peut valider la signature, faire renvoyer un code ou bien annuler.

Recevoir le document signé électroniquement

Le signataire reçoit ensuite par mail, le document signé électroniquement, après validation de la signature électronique. Le destinataire pourra alors garder, consulter et archiver le document.

Archiver le document signé électroniquement

L’historique des signatures ainsi que le document signé sont archivés sur le portail en ligne, pendant la durée précisée par la loi. Il est possible d’accéder au document à tout moment.

Suivre les signatures sur le tableau de bord

Le signataire peut avoir un état des lieux complet de ses documents à travers le tableau de bord du logiciel. Les différents statuts sont : en cours de signature, en attente de signature, signés, annulés, refusés.

Avantages de la signature électronique

Ce que dit la loi

L’article 1316-1 du Code Civil précise que « L’écrit sous forme électronique est admis en preuve au même titre que l’écrit sur support papier, sous réserve que puisse être dûment identifiée la personne dont il émane et qu’il soit établi et conservé dans des conditions de nature à en garantir l’intégrité ».

La contractualisation en ligne EDEDOC permet cette identification forte du signataire. De plus, l’intégrité du document dématérialisé est garantie par l’apposition de signatures électroniques horodatées par un Tiers de Confiance.

L’ensemble est archivé pendant 10 ans auprès de la Caisse des Dépôts et Consignation.

Ce que dit la loi
wpChatIcon

Vous souhaitez être rappelé ?

Laissez nous vos coordonnées ainsi que votre demande afin que nous puissions vous faire rappeler par le bon interlocuteur

Printéa s’autorise à vous contacter de façon personnalisée à propos de votre demande. Vos données personnelles ne seront jamais vendues à des tiers.