Recommandé électronique

RÉCOMMANDE ÉLECTRONIQUE

Envoyez vos documents
en toute sécurité

Vous souhaitez suivre les étapes de l’envoi de vos documents ainsi que leur réception, sans être obligé d’envoyer une lettre recommandée avec un accusé de réception ? L’envoi de recommandé électronique de Eaysdoc est certainement la solution la plus efficace et la plus simple pour notifier vos partenaires avec suivi de vos envois.

Envoi recommandé électronique sécurisé – ERES

En effet, l’envoi recommandé électronique est une communication envoyée par courrier, dans laquelle l’envoi, le contenu, les documents joints et la remise au destinataire sont certifiés en temps réel et avec une validité juridique.

                                                      Digitalisez vos démarches administratives et limitez votre impact écologique grâce à la lettre recommandée électronique

L’ERES d’Easydoc est la solution la plus simple et la plus efficace vous permettant de suivre l’envoi et la réception de vos documents sans envoyer une LRAR (Lettre recommandée avec accusé de réception).

Etapes du recommandé électronique

Envoi du courrier à vos destinataires par Easydoc

Cette étape est très simple. Commencez par utiliser l’imprimante virtuelle pour glisser-déposer les courriers, puis de préciser que vous voulez envoyer en recommandé électronique qui soit sécurisé.

Réception de la preuve de dépôt signée

L’expéditeur recevra instantanément par mail, la preuve de dépôt de l’envoi du recommandé électronique sécurisé (ERES). On y trouve sur cette preuve l’heure, la date, la signature ainsi que d’autres informations liées à l’envoi du recommandé.

Une alerte électronique (destinataire)

Le destinataire sera informé, via un email, qu’il a reçu un recommandé électronique. Il a le choix d’accepter de la consulter, ou de l’ignorer et vouloir recevoir une lettre recommandée par poste.

Signer l'accusé de réception (AR)

Si le destinataire accepte de consulter la lettre recommandée, il va recevoir un code par SMS.

Ce code est à mettre dans le portail web de consultation qu’il doit renseigner.

Accéder au courrier recommandé

Une fois le code validé, il est possible pour le destinataire d’accéder au courrier envoyé en recommandé électronique sécurisé. Il est possible également de le télécharger au format PDF pour le garder.

Réception de la preuve de réception et de la preuve d’ouverture

Dès que le destinataire accède au contenu du courrier, il recevra la preuve de l’ouverture et la preuve de réception avec la signature, l’heure et la date.

Les bénéfices des recommandés électroniques sécurisés (ERES)

Envoyer et stocker en sécurité

Comme son nom l’indique, l’envoi du recommandé électronique sécurisé est tout à fait sécurisé, et cela au niveau de l’envoi et de la réception, au niveau de l’accès au courrier, à l’ouverture, etc.

Economiser et gagner du temps

En choisissant l’envoi recommandé électronique sécurisé (ERES), vous allez gagner le temps que vous passiez dans l’impression, l’affranchissement, etc. et vous allez pouvoir envoyer le courrier en quelques clics seulement. Vous allez aussi réduire votre facture, puisque l’envoi des recommandés électroniques coûte 70% de moins par rapport aux recommandés classiques.

Suivi et traçabilité optimale de vos envois recommandés

L’envoi des recommandés électroniques va permettre un suivi des envois dans le tableau de bord. Vous allez garantir une traçabilité optimale de tous vos courriers.

Ce que dit la loi

Depuis le 1er juillet 2016, date de la mise en application de la réglementation eIDAS* dans tous les états membres de l’UE, il n’est plus nécessaire de recourir au papier pour recueillir la signature et les documents justificatifs des clients.

L’article 1369-8 du Code Civil précise : “Une lettre recommandée relative à la conclusion ou à l’exécution d’un contrat peut être envoyée par courrier électronique à condition que ce courrier soit acheminé par un tiers selon un procédé permettant d’identifier le tiers, de désigner l’expéditeur, de garantir l’identité du destinataire et d’établir si la lettre a été remise ou non au destinataire”

Ce que dit la loi
wpChatIcon

Vous souhaitez être rappelé ?

Laissez nous vos coordonnées ainsi que votre demande afin que nous puissions vous faire rappeler par le bon interlocuteur

Printéa s’autorise à vous contacter de façon personnalisée à propos de votre demande. Vos données personnelles ne seront jamais vendues à des tiers.