Chorus pro

CHORUS PRO

L’automatisation des factures et
leur dépôt sur Chorus Pro

Parmi les autres avantages de la facture client dématérialisée : réduction des coûts liés à la mise sous pli et à l’affranchissement des factures, envoi immédiat des factures, réduction du risque de perte des factures, accélération de la résolution des litiges relatifs aux factures (plus vite une facture est envoyée, plus vite elle sera corrigée).

Automatisez la facturation

L’automatisation de la facturation et son dépôt sur le portail gouvernemental Chorus Pro, est une tendance à la hausse et implique de rationaliser les processus de facturation, de manière plus efficace, avantageuse et actualisée à la demande, grâce à un logiciel approprié.

Pourquoi automatiser la facturation de mon entreprise ?
Quels sont les avantages ?

Le processus de facturation traditionnel ou non automatisé est une tâche routinière et manuelle de calcul et d’enregistrement. Elle nécessite du personnel qualifié pour ce travail purement administratif, devenant coûteux pour l’entreprise et exigeant de longues heures de travail pour les responsables, qui augmentent en fonction de l’accumulation des opérations commerciales.

Différentes entreprises ont commencé à remarquer que leurs employés de facturation répétaient des données sur les reçus (tels que des clients ou des montants) ou émettaient les mêmes factures de manière récurrente, par exemple, car il s’agissait d’un abonnement qui pouvait être hebdomadaire, mensuel, trimestriel, etc.

Cette répétition de données et de tâches où seules les dates ou les montants sont modifiés, implique une perte de temps et d’argent, surtout lorsque le flux des ventes (et avec cela la facturation) est élevé.

Principaux avantages

Les principaux avantages de l’automatisation de la facturation d’une entreprise :

1. Réduire les erreurs humaines

En émettant les reçus de manière automatisée, les risques que le personnel administratif génère des factures erronées ou téléchargent des données incorrectes dans le processus sont fortement réduits.

Les systèmes de facturation effectuent une automatisation par la programmation et des calculs précis, intégrant beaucoup de données en même temps, tandis qu’une personne effectuant cette tâche peut être distraite ou épuisée en raison de la répétition impliquée.

2. Augmenter la productivité

Un système de facturation vous permet de créer et d’enregistrer des clients, en évitant de télécharger leurs données à chaque fois qu’ils sont facturés (cela ne se fait qu’une seule fois). Il en va de même pour les produits, services, achats et autres articles.

3. Économies de réduction des coûts

L’augmentation de la productivité a pour conséquence directe des économies dues à la réduction des coûts. Le budget désormais « non dépensé » peut être alloué à d’autres secteurs de l’entreprise qui en ont besoin.

4. Résoudre la facturation des ventes en ligne

Vendre via un e-Commerce implique d’unifier différents canaux de vente, comme plusieurs magasins dans la rue ; également unifier les stocks de différents entrepôts et gérer efficacement les différentes listes de prix des produits de l’entreprise.

wpChatIcon

Vous souhaitez être rappelé ?

Laissez nous vos coordonnées ainsi que votre demande afin que nous puissions vous faire rappeler par le bon interlocuteur

Printéa s’autorise à vous contacter de façon personnalisée à propos de votre demande. Vos données personnelles ne seront jamais vendues à des tiers.