Vous cherchez une solution vous permettant de gagner du temps lors du traitement de vos factures clients ? Vous souhaitez limiter les délais et les conditions de paiement tout en réduisant les tâches chronophages pour vos collaborateurs ? Avez-vous besoin d’améliorer la productivité et la réactivité des services financiers au sein de votre société ? Alors qu’attendez-vous encore pour opter pour la dématérialisation de vos factures !
Printéa vous accompagne dans la dématérialisation des factures clients : vos factures clients sont imprimées, envoyées, perdues, non payées à temps. Le processus de facturation électronique comprend toutes les phases de facturation (édition, envoi, réception), qui doivent être entièrement numériques. Pour que cela soit valable (avoir un effet juridique), il doit être conforme à la loi du pays dans lequel vous vous trouvez. Voici quelques éléments génériques auxquels vous devez adhérer :
Pour commencer, faites un glisser-déposer des factures concernées au niveau de l’imprimante à distance. Choisissez ensuite le mode d’envoi que vous souhaitez, c’est-à-dire soit le mode papier ou bien par mail. Il est possible d’envoyer le nombre de factures que vous désirez en même temps. C’est ainsi la première étape d’une facture client dématérialisée.
Dans cette étape, on utilise un outil pour découper les factures selon le nombre de clients à qui on souhaite envoyer les factures.
Une fois les destinataires sont identifiés, un bouton « envoyer » permet d’envoyer par voie électronique les factures à chaque client.
Il est aussi possible d’envoyer la facture par voie postale via un centre éditique.
Tous vos clients ont la possibilité de suivre leurs factures, via le portail client en ligne, que ce soit le mode d’envoi des factures.
Vos clients peuvent suivre étape par étape l’avancement de l’envoi de leurs factures clients dématérialisées.
La plateforme Chorus Pro est à votre disposition pour déposer les factures des entités publiques, d’une façon automatisée.
Le premier bénéfice de la dématérialisation de vos factures clients est de raccourcir les délais moyens de paiement.
Le délai de paiement a été diminué de 46% dans les administrations publiques grâce à la dématérialisation.
Selon les dernières études, les entreprises peuvent faire 30% d’économies, en optant pour la dématérialisation.
En dématérialisant vos factures clients, vous pouvez gagner en heures d’impression et en affranchissement.
La loi n’impose pas aux entreprises d’envoyer leurs factures sous le format électronique mais impose aux entreprises de les accepter sous ce format.
La facture papier et la facture électronique ont la même valeur. Dans les 2 cas, vous devez garantir : l’authenticité de l’origine, l’intégrité du contenu et la lisibilité.
Comment garantir l’authenticité, l’intégrité et la lisibilité d’une facture numérique ?
Et concernant l’archivage ?
Les factures papiers ou électroniques doivent être conservées 10 ans au regard du droit commercial et 6 ans pour le droit fiscal.
Optez pour la solution Easydoc, la solution économique, intuitive et rapide à mettre en œuvre pour la gestion de vos factures. Elle dématérialise, centralise, optimise et sécurise vos factures clients tout en respectant la législation en vigueur.
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