Logiciels de Gestion documentaire (GED)

8 meilleurs logiciels de GED : Tout ce qu’il faut savoir !

Une bonne GED permet par définition de contrôler la production, la circulation et la distribution des documents dans l’entreprise. Vous pourrez ainsi valoriser et améliorer l’accès aux documents. A l’ère des données, c’est un point qui devient le centre d’attention des stratégies de gestion des connaissances, aussi bien pour les entreprises disposant d’un département informatique que pour les plus petites entreprises ayant un grand volume de fichiers à gérer.

Ce classement des meilleurs logiciels de gestion électronique de documents n’est évidemment pas exhaustif. Pour vous aider à trouver d’autres GED, sachez qu’ils peuvent aussi être appelés GED (système de gestion de documents) ou GED (gestion électronique de documents).

Les 8 meilleurs logiciels de GED (gestion électronique de documents)

Voici une sélection des 8 meilleures GED (également appelées logiciels de gestion électronique de documents). Dans ce comparatif, nous vous aiderons à trouver la GED adaptée à vos besoins :

  • Outmind

Outmind est une base de connaissances dont la mise en place nécessite très peu d’efforts. Contrairement aux autres solutions du marché, Outmind se connecte à vos outils existants (Sharepoint, Dropbox, email, serveurs, Teams, etc.), et vous permet de gérer vos données en plus de votre organisation existante.

Le moteur de recherche est très performant grâce à l’utilisation de l’intelligence artificielle qui permet de rechercher rapidement des informations, même sans une bonne maîtrise des outils de l’entreprise.

Tout ceci permet une mise en œuvre rapide et facile d’Outmind pour les utilisateurs, et une optimisation très rapide de l’accès aux données.

  • Zeendoc

Zeendoc est un logiciel de gestion de documents basé sur le cloud qui aide les PME à résoudre les problèmes de gestion des factures, de numérisation des documents et d’archivage.

Zeendoc valorise l’information et répond rapidement aux problématiques d’archivage et de classement des documents dans l’entreprise.

  • Nuxeo Platform

Nuxeo Platform est une GED qui permet une gestion intelligente des contenus, enrichissant l’expérience client et améliorant la prise de décision.

Nuxeo change la façon dont les entreprises utilisent leurs données et contenus numériques pour créer de la valeur et de nouvelles opportunités commerciales.

  • DocuWare

DocuWare est un système de gestion documentaire qui vous permet de stocker, partager et sécuriser vos documents, que vous soyez au bureau, en déplacement ou à domicile.

DocuWare accompagne les entreprises dans leur transition numérique grâce à des outils de GEIDE, dans le but d’accroître la productivité et l’efficacité.

  • Zoho Docs

Zoho Docs est une GED (gestion électronique de documents) qui vous permet de gérer vos fichiers en ligne, pour les équipes et les utilisateurs individuels.

Un espace de travail sécurisé et collaboratif vous permet de créer et de collaborer efficacement.

  • Documind

Documind est un GED (logiciel de gestion de documents) modulaire que vous pouvez faire évoluer. Vous pourrez capturer et partager vos contenus dans un environnement sécurisé.

Documind offre aux entreprises une solution adaptée à leurs besoins et qui peut évoluer avec leur développement.

  • IBM Datacap

IBM Datacap est un logiciel de gestion documentaire (GED) qui simplifie la capture, la reconnaissance et la classification des documents.

Grâce à l’analyse automatique du texte et au traitement par apprentissage automatique, Datacap identifie, classe et extrait le contenu des documents sans intervention humaine. Il fournit ainsi des informations riches pour améliorer l’efficacité.

  • iGuana

iGuana est un système de gestion et d’archivage de documents électroniques (GED) qui offre un large éventail de fonctionnalités avancées, de la capture au stockage.

Vous pouvez numériser vos documents papier, capturer vos documents électroniques et les archiver, tout en vous adaptant à vos outils existants.

  • ProGEDoc

ProGEDoc est un acteur de la dématérialisation, de la numérisation des documents, de la gestion électronique des documents (GED), qui permet aux TPE, associations et PME d’optimiser leur transformation numérique.

Vous souhaitez être rappelé ?

Laissez nous vos coordonnées ainsi que votre demande afin que nous puissions vous faire rappeler par le bon interlocuteur

Printéa s’autorise à vous contacter de façon personnalisée à propos de votre demande. Vos données personnelles ne seront jamais vendues à des tiers.