Comment Printea peut vous apporter une solution de dématérialisation des factures

Comment Printea peut vous apporter une solution de dématérialisation des factures

À l’ère du numérique et de la dématérialisation des documents, chaque entreprise a besoin d’être accompagnée dans le déploiement stratégique de sa transformation digitale.

Découvrez comment Printea peut vous apporter une solution de dématérialisation des factures pour simplifier la gestion de votre entreprise et réduire vos coûts. Nous vous présentons les avantages de la dématérialisation et les solutions proposées par Printea pour vous aider à passer au numérique.

Les atouts de la dématérialisation des factures

Passer d’une facture au format papier à une facture au format électronique présente de nombreux avantages aux entreprises.

Le délai de paiement des e-factures est raccourci. Leur envoi est plus rapide puisqu’il n’y a plus besoin de les imprimer ni de les affranchir. D’autre part, l’entreprise fait de grandes économies en termes de consommable d’imprimante et fourniture papier.

Les tâches chronophages des collaborateurs sont réduites. Ils se concentrent plus sur leur cœur de métier. Leur productivité est donc améliorée.

De plus, l’impact écologique est réduit et les relations client/fournisseur sont nettement améliorées.

Dates à connaître pour la dématérialisation fiscale des factures

Toutes les entreprises sont tenues par une échéance pour passer de la facture papier à la facture électronique. Voici le calendrier de déploiement qui tient compte de la taille des entreprises :

  • À compter du 1er juillet 2024, les grandes entreprises sont concernées.
  • À compter du 1er janvier 2025, les entreprises de taille intermédiaire ont l’obligation de se soumettre à l’e-facturation.
  • À compter du 1er janvier 2026, ce sera le tour des petites et moyennes entreprises et microentreprises.

Le passage à la facture électronique ne doit pas inquiéter les entreprises puisque le cadre légal de la facture dématérialisée est clairement établi par l’administration fiscale. La facture papier et la facture électronique ont toutes les deux la même valeur. Elles doivent être lisibles, intégrées et authentiques.

Les solutions Printea pour la dématérialisation des factures

L’agence Printea propose plusieurs solutions pour mettre en place la dématérialisation des factures clients et fournisseurs.

Dématérialisation des factures clients

Printea est votre expert spécialisé en dématérialisation des factures clients, de l’édition à la réception en passant par l’envoi de la facture électronique.

Les clients peuvent ainsi suivre étape par étape l’envoi de leur facture à travers un portail client en ligne. La dématérialisation offre également un environnement plus sécurisé pour l’envoi des factures, contrairement au traitement classique par voie postale.

Le logiciel de facturation électronique Printea offre aux entreprises l’avantage de bénéficier rapidement des paiements et des encaissements. Il permet de faire des relances automatisées, d’être alerté, de recevoir des notifications sur des échéances et d’avoir des prévisions de trésorerie actualisées et en temps réel.

Dématérialisation des factures fournisseurs

La solution Easydoc de Printea permet d’obtenir des factures franchiseurs dématérialisées.

Que vous receviez la facture fournisseur par mail, par courrier papier, elle sera intégrée à l’application par numérisation, par transfert ou par synchronisation. Par la suite, la facture électronique du fournisseur est horodatée et sauvegardée afin d’éviter toute modification. Elle passe ensuite par le processus d’archivage dans le but de garantir son authenticité et sa sécurité.

En parallèle, une facture dupliquée est créée pour pouvoir y noter des remarques et afin de conserver le caractère authentique de la facture originale.

La solution informatique fournie par Printea permet de lire la facture fournisseur dématérialisée grâce à différentes technologies. En fonction de la reconnaissance des informations, le logiciel va indexer et classer la facture. Les collaborateurs compétents la reçoivent et peuvent soit la valider, soit la refuser. Dans ce dernier cas, elle sera renvoyée à l’expéditeur.

Le logiciel EasyDoc est intuitif puisqu’il propose aussi de générer et d’exporter facilement et intelligemment des écritures comptables. La comptabilisation des factures se fait donc automatiquement.

Ainsi, pour la gestion de vos factures électroniques franchiseurs et clients, Printea propose des logiciels informatiques qui offrent une rapidité de transmission et de traitement des factures, qui sécurisent l’envoi des documents, qui réduisent conséquemment l’utilisation du papier et de consommable imprimante et qui conserve l’intégrité et l’authenticité des documents.

Vous souhaitez être rappelé ?

Laissez nous vos coordonnées ainsi que votre demande afin que nous puissions vous faire rappeler par le bon interlocuteur

Printéa s’autorise à vous contacter de façon personnalisée à propos de votre demande. Vos données personnelles ne seront jamais vendues à des tiers.