Pourquoi choisir un photocopieur reconditionné ?

Pourquoi choisir un photocopieur reconditionné ?

Vous êtes une entreprise et vous voulez acquérir un photocopieur professionnel à moindre coût ? Le photocopieur reconditionné est la solution qu’il vous faut car il est comme tous les produits high tech reconditionnés, reconstruit sur une base de standard neuf et garanti comme un photocopieur neuf.

Le photocopieur reconditionné répond donc à une demande surle marché de premier équipement des entreprises aux moyens financiers restreints.

Qu’est ce qu’un photocopieur reconditionné

Le reconditionnement est défini comme étant le recyclage des appareils électiques et électroniques. Il est du à une forte croissance du taux d’équipement qui s’explique par l’obsolescence du matériel.

Il est question de DEEE à savoir les déchets d’équipements électriques et électroniques et ce type de déchets concerne principalement les équipements informatiques et bureautiques comme les ordinateurs, les scanners et les photocopieurs…

Toutefois il ne faut pas mélanger reconditionnement et réemploi ou photocopieur reconditionné et photocopieur d’occasion.

En effet, le reconditionnement est le renouvellement et la réutilisation totale ou partielle des constituants de l’appareil. Les performances vont être de ce fait modifiées. Quant au réemploi, il fait allusion à la remise en état de l’appareil collecté sans modifications de performances et bien sur le matériel d’occasion se base sur la récupération et la réutilisation d’appareils électroniques et électriques en état de marche non modifiés.

L’émergence du photocopieur reconditionné

Si le photocopieur reconditionné a acquis une grand part de marché, ce n’est pas pour rien. En effet, il a tendance à réduire le gaspillage au niveau électronique. Au vu du nombre de nouvelles imprimantes au top de la performance qui apparaissent sur le marché, les entreprises sont de plus en plus tentées à renouveler leur parc même si le matériel fonctionne encore à la perfection.

Or un photocopieur reconditionné est issu de machines dont l’utilisation est minimale. Ce sont principalement des modèles de démonstration , de formation ou de location longue durée.

Les avantages du photocopieur reconditionné

Nul ne peut nier que l’avantage N°1 de l’acquisition d’un photocopieur reconditionné est son prix qui reste attractif. Le tarif est très avantageux pour un appareil remis à neuf ce qui tend à éviter les mauvaises surprises dans le matériel d’occasion.

Par ailleurs l’achat de photocopieurs reconditionnés permet de faire un geste pour l’environnement ce qui est un avantage de taille. En effet, le reconditionnement de l’appareil prolonge sa durée de vie de l’appareil et évite l’achat du matériel neuf.

Un photocopieur reconditionné va fournir une performance optimale et l’entreprise sera entièrement satisfaite de l’impression. Il ne faut d’ailleurs pas avoir de crainte vis à vis de ce type d’appareil puisqu’ils sont garantis de 6 mois à 5 ans.

Leave a Comment