Pourquoi digitaliser un processus de recrutement

Pourquoi digitaliser un processus de recrutement ?

Le progrès technologique a eu un grand impact sur le mode de vie de la société d’aujourd’hui, ce qui a provoqué un changement au sein des entreprises ainsi que dans leurs processus de travail. Plus précisément, le domaine de la passation de marchés a été fortement influencé.

Contractualisation numérique

Les consommateurs et les utilisateurs ont besoin de solutions agiles, simples et développées dans les plus brefs délais. La contractualisation numérique permet aux utilisateurs de conclure des contrats de n’importe où, donc sans avoir à se déplacer. 

Grâce aux moyens de notification électronique, les utilisateurs peuvent accepter ou consulter tout type de documentation sans perdre la validité juridique du processus.

Les contrats numériques vous permettent de gérer et d’envoyer des contrats de n’importe où et à tout moment, c’est pourquoi il y a une réduction significative des coûts, en supposant un avantage pour l’entreprise contractante et les clients. 

Cela génère également un impact positif sur l’expérience client puisque, en acceptant la documentation depuis n’importe quel appareil, l’utilisateur choisit le canal qui lui est le plus confortable sans avoir à se déplacer.

L’utilisateur, au moment où il déclare qu’il est intéressé à poursuivre le processus contractuel, dispose de toute la documentation et de tous les termes du contrat. 

De cette manière, vous pouvez passer en revue tous les points et valider immédiatement le processus via les principaux moyens de communication existants. Tout cela immédiatement, sans attendre, en simplifiant les processus.

Pour toutes ces raisons, le processus de digitalisation facilite la simplification des tâches de contractualisation, tant en externe pour les clients qu’en interne pour les équipes back office de l’entreprise. 

Agilité et économies de coûts : les avantages d’entreprendre la transformation numérique

Une fois ce type de processus de gestion de l’information mis en place, de nombreux bénéfices sont produits : les procédures sont simplifiées et rationalisées, le risque d’erreur est réduit, le papier et ses coûts de stockage sont éliminés sans que les documents ne perdent pour autant de valeur légale, puisque le format numérique pour factures, notes de frais, bons de livraison et toutes sortes de documents comptables sont approuvés et acceptés par l’administration fiscale. 

D’autres avantages sont la mobilité et la flexibilité pour accéder à l’information en temps réel et par n’importe quel canal et appareil grâce à des plateformes capables de générer tout type de document au format numérique depuis son origine avec une validité juridique complète.

processus de digitalisation

La signature de contrats de travail numériques  

La signature de contrats de travail est une autre des activités habituelles de certaines entreprises qui ont de nombreux employés, surtout si elles font des contrats temporaires, comme les entreprises de construction qui intègrent de nombreux sous-traitants dans un projet. Dans ces cas, la dématérialisation du processus est très utile : les contrats sont générés numériquement, ils sont envoyés au travailleur par e-mail et il le retourne via un processus de signature numérique certifié.

Le logiciel de gestion des contrats rationalise tous les processus de gestion et de signature des contrats, offrant les fonctionnalités suivantes :

  • Centralisez tous les contrats de l’entreprise via un canal unique. Ainsi, nous pouvons gérer toutes les demandes de nouveaux contrats, nous connecter avec d’autres secteurs de l’entreprise et concevoir des formulaires pré-établis complets et automatisables.
  • Rédiger des contrats au format Word 
  • Contrôlez les différentes versions du document et les changements pendant le processus de rédaction et collaborez en équipe de manière agile et transparente.
  • Générez massivement des documents pour signature électronique, économisez du temps et de l’argent avec ce type de signature.
  • Avertissez tous les participants par e-mail pour qu’ils examinent et signent le document.
  • Pour pouvoir contrôler le processus de signature de masse en nous informant de l’état d’avancement.

Générez des processus ordonnés pour rejeter ou approuver des contrats.

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